MENUMENU
Sélectionner une page

A propos

en bref

Entouré depuis toujours de montagnes et d’espèces de toutes sortes, je me suis d'abord pris de passion pour la faune avant de découvrir la photographie. Après avoir obtenu mon titre de biologiste, une étape significative dans mon expérience photographique eut lieu : l'acquisition de mon premier « Grand Blanc », une focale 300mm f/2.8 de Canon. Depuis, un regard neuf sur la nature s’est offert à moi. J’y ai décuplé mon intérêt pour l’image et cherché à immortaliser toujours plus d’espèces, rares, communes, sédentaires, migratrices. Et j'y trouve gentiment mon style, toujours dans le souci de minimiser tout dérangement envers ces animaux.

démarche photographique

Depuis quelques années maintenant, je me focalise sur des images aux couleurs douces qui s'intègrent dans un cadre plus artistique que naturaliste. Que l'espèce soit commune ou rare, je recherche des ambiances particulières, des lumières et une profondeur de champs me permettant de mettre en valeur mes sujets. L'environnement est un élément central, puisque je m'efforce de représenter chaque espèce dans son biotope naturel.
Toutes les photographies ont été réalisées avec des animaux libres et sauvages se trouvant dans leurs milieux naturels. Bien que la photographie soit inévitablement invasive, les images ont toujours été prises dans le soucis de limiter tout dérangement ! A l’exception de certaines réalisations faites dans le cadre de projets scientifiques – précisé dans la légende – incluant des captures, aucun appât ni quelconque leurre n’ont été utilisés.